Ferez-vous partie des prochains millionnaires?

Ma première lecture  « Les prochains millionnaires » (Introduction)

image-les-prochains-millionnairesJe me suis procuré dernièrement le livre « Les prochains millionnaires » de Paul Zane Pilzer, économiste de formation, professeur d’université, conseiller économique auprès du président des É.-U. et sommité dans le domaine des tendances économiques.

Millionnaire lui-même à l’âge de 26 ans et 10 millions amassés avant d’atteindre ses 30 ans, Pilzer a publié ce livre en 2006 en faisant ses prédictions économiques pour les 10 prochaines années à venir, soit de 2006 à 2016, mais l’information qui s’y trouve a été écrite beaucoup plus pour les États-Unis même si la situation d’autres pays et l’impact de la mondialisation y sont discutés.

C’est quoi le lien à faire avec le Québec?

C’est simple, la même vague arrive à nos portes au Québec, car les tendances des États-Unis dans le monde des affaires, du marketing et au niveau d’internet arrivent environ 5 ans plus tard en France et quelques années plus tard au Québec.

Est-ce que ce sera plein de millionnaires au Québec, pas certain, mais des personnes beaucoup plus à l’aise, j’en suis convaincu, et c’est pourquoi je veux faire partie de l’arrivée de la tendance au Québec tout en vous la démystifiant.

Autre raison de vous parler d’un livre qui remonte à 2006, c’est que ce livre vient vraiment confirmer l’information qui s’y trouve, il comporte beaucoup de nouvelles façons de voir les choses et mentionne que l’économie n’est pas nécessairement si malade que cela, ça dépend beaucoup du point de vue des médias qui sont souvent dans le champ et qui répètent plusieurs informations sans vraiment s’attarder sur les raisons profondes de ces chiffres.

Les nouvelles tendances y sont discutées et la trame de fond est surtout de démontrer qu’il est maintenant plus sécuritaire de se développer une entreprise (vous pouvez le faire à temps partiel) que de travailler pour un patron qui peut vous mettre à la porte quand son entreprise va mal.

Le démarrage d’entreprise, est-ce une affaire de gros sous?

Si vous croyez que démarrer votre entreprise est une entreprise périlleuse, vous pourriez changer d’idée très rapidement en continuant à lire la série d’articles sur ce sujet. En effet, il y a de plus en plus d’opportunités d’affaire qui vous permet de vous lancer pour pratiquement rien, il suffit de consacrer du temps à l’apprentissage de nouvelles connaissances et vous pouvez commencer à vous créer des revenus mensuels supplémentaires.

Il me faudra beaucoup plus qu’un article pour expliquer les trésors que j’ai trouvés dans ce livre. Soyez patient, il y aura bientôt un abonnement au blogue pour recevoir les nouveaux articles aussitôt qu’ils paraîtront.

La grosse entreprise est appelée à disparaître!

Ente autre sujet, la place de la grosse entreprise au Québec sera de plus en plus chancelante, c’est pourquoi, vous devez être de plus en plus polyvalent aujourd’hui que dans le passé. Il se peut que vous changiez d’entreprises très souvent comparativement à la génération qui nous a précédée, ne soyez pas surpris si vous travaillez pour 10 employeurs dans votre vie si vous êtes relativement jeunes, je parle bien sûr des emplois de qualité et pas des emplois étudiants temporaires pour payer ses études.

Les emplois « sécuritaires » comme dans le bon vieux temps sont de plus en plus rares dans les bonnes entreprises, les fonds de pension sont modifiés à la baisse, car les entreprises qui font les plus gros profits ne sont plus celles qui fabriquent les produits, mais bien celles qui les distribuent.

Le marché économique est en mutation au Québec, allez-vous être parmi ceux ou celles qui le comprendront assez vite?

Et encore là, ce marché est en mutation aux États-Unis, je vous expliquerai cela plus loin, car cet article sera finalement qu’une introduction aux sujets exploités dans « Les prochains millionnaires » et un survol de la vague qui commence à toucher plus sérieusement le Québec dans un domaine d’affaire qui semble mal compris des Québécois.

Un des buts de mon blogue sera de vous faire découvrir ce domaine d’affaires et de vous informer gratuitement sur ce type d’entreprise qui vous permet de développer vos revenus à partir de chez vous, en vous amusant et tout en développant des relations avec les personnes de votre entourage.

Dans le prochain article, je vais développer quelques points majeurs abordés dans « Les prochains millionnaires » que je recommande à tous ceux ou celles qui veulent se créer un revenu supplémentaire et quitter leur emploi dans quelque temps si tout va pour le mieux. Il y a beaucoup à dire sur ce livre et je prévois vous faire 4-5 articles sur ce livre que j’ai fortement apprécié.

Salutations

Gino

P.S. Si vous vous procurez le livre « Les prochains millionnaires », en passant par par un de mes liens cliquables, je touche un peu d’argent en commission mais libre à vous de vous procurer ce livre ailleurs si vous le désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *