Mes 5 grands rêves de vie personnels et le livre qui m’a inspiré

5 grands reves de vie
Les 5 grands reves de vie

Ayant dernièrement lu un livre intitulé « Les 5 Grands Rêves de Vie » de John P. Strelecky, j’ai décidé de vous faire part de mon appréciation de celui-ci, de vous en faire un petit résumé et de vous partager « Mes 5 Grands Rêves de Vie » personnels.

Que retrouverez-vous dans le livre « Les 5 Grands Rêves de Vie »

Les concepts du livre sont un peu « spéciaux » pour les personnes qui ne lisent pas souvent de livres sur le développement personnel.

Le livre raconte sous forme de récit, les derniers jours de vie d’un grand mentor appelé Thomas Derale, qui retransmet tout son savoir, à ses équipes de leaders et surtout à un de ses mentorés Joe Pogrete qui est lui-même déjà un grand leader.

Les concepts que l’on retrouve dans le livre m’ont touché et je partage vraiment la philosophie derrière ses enseignements même si je ne les mettrai pas nécessairement toujours en application.

Si on n’est pas du tout à l’aise avec certains concepts, il faut passer outre si cela ne convient pas à nos valeurs, mais je suis convaincu que pour avancer, on doit sortir de notre zone de confort régulièrement et mettre ces nouveaux concepts en application.

Quelques concepts du livre « Les 5 Grands Rêves de vie »

« N’est-ce pas une belle matinée d’une belle journée de musée? »

Un des concepts du livre est représenté de façon imagée et raconte l’histoire du début de la relation entre Thomas et Joe.

Lors d’une première rencontre, Thomas demande à Joe :

« N’est-ce pas une belle matinée d’une belle journée de musée? »

Comment réagiriez-vous si on vous posait cette question? Vous risqueriez de répondre un oui de façon un peu décontenancée ou de dire euh…

Certaines personnes plus courageuses ou intéressées diront peut-être : « Que voulez-vous dire par là? »

Dans l’histoire Joe répond : “euh…” en lui faisant un sourire d’une personne qui ne comprend pas. Ils se sont quittés ainsi, puis Joe a ensuite essayé de rencontrer Thomas par la suite vers la même heure à chaque jour pour lui demander ce que pouvait bien vouloir dire cette phrase qui lui a trotté dans la tête durant toute la semaine. Ils se revirent par hasard la semaine suivante et ainsi naquit le début de la relation à long terme.

Le concept de « N’est-ce pas une belle matinée d’une belle journée de musée? » mentionne que la durée de vie moyenne des gens est d’environ 75 ans, mais l’auteur la présente en terme de jours dans le livre, votre vie devrait durer environ 28 200 jours.

Mon calcul personnel me donne environ 17000 jours au compteur, il me resterait donc 11 20o jours pour profiter de la vie et vivre des matinées de belle journée de musée. En même temps, mon entreprise me permet de rêver à dépasser facilement le cap des 11 200 jours!

Chaque jour est une nouvelle façon d’écrire une nouvelle histoire qui se retrouvera dans le musée de votre vie, si vous avez passez une belle journée et que vous preniez une photo, une vidéo, ou un texte qui résume la journée, vous auriez un musée au grand complet à la fin de la vie.

Ce musée devient un portrait de ce que vous avez vécu dans son ensemble, que ce soit de belles journées ou non! Le but est d’avoir le plus grand nombre de belles journées de musée!

Si on passe 80% du temps malheureux dans un emploi, notre musée montrera cela à la fin de votre vie car on passe beaucoup de temps au travail.

Si on adore être en vacance avec notre famille et que l’on fait cela seulement 2% du temps, le musée le montrera aussi.

Personnellement, le nombre de jours heureux est en train de monter en flèche et le but est de diminuer les journées moins inspirantes au niveau de mes activités. Il est possible de joindre l’utile à l’agréable!

Êtes-vous intéressant?

Quand Joe avait rencontré Thomas de nouveau, il lui avait demandé pourquoi Thomas s’était adressé à lui avec sa question du musée, Thomas lui avait répondu qu’il posait la question aux gens qu’il trouvait intéressants et que c’était une excellente entrée en matière pour lui. Joe demanda à Thomas s’il le trouvait intéressant, Thomas lui répondit : « je commence à me le demander» et il se mit à rire, l’amitié était scellée.

Joe lui demanda des années plus tard une réponse sérieuse à sa question. Thomas lui dit : « J’ai décelé en toi quelque chose que j’ai connu lorsque j’étais plus jeune : un formidable espoir et un potentiel ensevelis sous un désespoir silencieux. »

À titre personnel, cette dernière phrase résonne beaucoup en moi, j’ai décidé de me remettre au blogging pour partager, inspirer des gens et le faire avec émotions.

Dans les dernières années, j’ai vécu certaines choses qui font que j’avais perdu beaucoup d’espoir, j’avais tenté quelques projets ici et là, mais il y avait toujours un élément qui clochait, j’étais à la recherche de quelque chose, mais je ne savais pas quoi réellement. J’ai fait des recherches pour trouver une activité rémunératrice qui conviendrait à mes compétences et à mes valeurs même si j’avais un peu de misère à les déterminer.

Je croyais être condamné au métro-boulot-dodo jusqu’à ce qu’un de mes amis m’envoie une vidéo qui a réveillé un truc en moi, j’ai adhéré à cette entreprise qui me permettait de développer ma propre entreprise pour en étudier les dessous et les gens qui la composait.

Quelques éléments lors du début de mon activité et des rencontres avec les gens de mon réseau m’ont fait réaliser certaines croyances limitantes qui m’empêchaient de “grandir”, par contre, il manquait encore un petit élément déclencheur pour atteindre mon plein potentiel, je le sentais à l’intérieur des tripes même si je savais que j’avais ma place dans cette entreprise et que je pouvais réussir dans ce type d’activité.

Grâce au livre Les 5 Grands Rêves de vie, j’ai trouvé la clé qui me manquait et j’ai pu mieux définir la tangente à donner au reste de ma vie.

RDE : La raison d’être!

Votre RDE, vous l’aurez compris est votre raison d’être, c’est ce que le livre m’a beaucoup aidé à déterminer, je ne suis pas certain que j’aie la version finale de ma RDE, mais je suis fier d’en avoir déterminé une et il me fait plaisir de vous la partager.

RDE de Gino Lemoine : Devenir une meilleure personne en partageant et en apprenant une nouvelle chose par jour.

J’adore apprendre et partager mes connaissances, dans les dernières années, j’apprenais beaucoup de choses, mais je ne les partageais pas nécessairement en personne.

En participant aux activités que mon entreprise met à la disposition des gens qui la compose, j’ai compris que les relations humaines de qualité me manquaient beaucoup. J’ai ensuite fait le lien avec la fin de ma carrière chez Alcan, un endroit où je me sentais épanoui, car j’y retrouvais de supers compagnons, un bon club social actif, des bonnes relations de travail dans son ensemble, des amis, on était bien traité et tous les gens de l’entreprise participaient au but commun de faire de chaque année, un succès.

J’ai maintenant retrouvé cet état d’esprit dans ma nouvelle activité et mes doutes sont maintenant derrière moi concernant mes chances de réussite, ça me permettra de quitter mon travail qui m’apporte présentement très peu au niveau motivation, développement personnel et surtout relations de travail. La vision d’une vie meilleure est très vivante en moi et j’en suis très heureux.

Revenons au livre et à la RDE, que ce soit dans votre vie personnelle ou dans le démarrage d’une entreprise, si vous voulez être heureux, vous devez être rémunéré ou démarrer une entreprise pour faire ce que vous voulez faire dans la vie (RDE) et trouver des gens qui partagent cette même vision. Il faut comprendre que même si une personne « trippe » sur un autre domaine que celui qui vous fait vibrer vous même, vous pouvez les attirer, s’ils sont en accord avec votre RDE. En résumé, il faut donc former une équipe multidisciplinaire qui partage la même RDE d’entreprise.

Exemple pour une entreprise de marketing de réseau : il faut normalement une équipe composée de personnes qui peuvent partager leurs expériences sur l’estrade, de personnes qui veulent organiser des événements, de personnes qui sont à l’écoute des autres, de personnes techniques qui peuvent aider les autres avec certains apprentissages, de personnes de coeur qui aident les autres dans leur développement personnel, de personnes qui aiment parler des produits de votre société, etc.

Concept des 5 Grands rêves de vie

Le concept des 5 Grands Rêves de Vie est de déterminer et partager ses 5 grands rêves à son entourage pour qu’ils puissent vous aider à les accomplir, vous faites aussi la même chose pour eux pour créer un effet d’entraînement!

Vous pouvez les intégrer à votre carte professionnelle, les gens vous poseront sûrement des questions par la suite. Ils pourront également vous mettre en contact avec des gens de leur réseau ou communiqueront avec vous pour vous proposer des solutions ou vous aideront dans votre objectif de réaliser vos rêves.

Mes 5 Grands Rêves de Vie (Gino Lemoine)

Je vous partage donc « Mes 5 Grands Rêves de Vie » pour que vous ayez un exemple concret, il faut également partager sa RDE si vous l’intégrez à une carte professionnelle.

RDE : Devenir une meilleure personne en partageant et en apprenant une nouvelle chose par jour

Mes 5 Grands Rêves de vie

Avoir une vie simple qui permet plus de temps libre et de qualité avec les personnes que j’apprécie.

Devenir indépendant financièrement d’ici 2 ans.

Partager mes connaissances en personne et par internet pour servir d’inspiration aux autres.

Devenir un bon “trader” et investisseur pour en vivre à temps plein.

Traverser l’Atlantique en voilier.

Si un de ces rêves vous inspire, si vous pouvez m’aider à les réaliser ou si vous avez des questions les concernant, vous êtes le genre de personne avec qui j’adorerais discuter.

Chaque petit geste peut faire une différence dans une vie, si vous voulez m’aider à réaliser un de mes rêves et réaliser les vôtres, je vous invite à utiliser ma page contact.

Merci à l’avance!

Est-ce tout ce qu’il y a dans ce livre et où se le procurer?

Le livre apporte beaucoup d’autres concepts fort intéressants qui feront sûrement partie d’un ou plusieurs articles de ma part, car j’ai l’intention de les approfondir et de vous les partager. Je veux me mettre également à la vidéo pour m’habituer à communiquer avec différents médias!

Où se procurer Les 5 Grands Rêves de Vie?

Il y a une personne qui suit les activités de mon entreprise qui est une excellente ressource pour nous aider dans le choix des livres qui nous conviennent dans les domaines du développement personnel, du marketing de réseau et du développement d’entreprise! Le lien se trouve tout juste ci-dessous!

Se procurer ce livre sur : Amazon.ca  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *