Lectures de golf

 

Pour améliorer mon golf, je me suis beaucoup servi de la lecture.

Je vous présente mes ouvrages préférés :

 

jouer au golfJouer au golf sans viser la perfection

Sans aucun doute mon préféré, je l'ai  usé à force de le lire. Il traite beaucoup de l'aspect mental du golfeur et de ses pensées avant de frapper un coup. Il y a des exemple très clair et détaillés.

La philosophie de ce livre peut servir dans d'autres sports.

 

 

 

 

golf de vos revesLe golf de vos rêves 

Celui-ci est plus recommandé pour le golfeur qui veut s'améliorer à long terme, l'auteur vous apprend comment vous développer comme golfeur et  comment se trouver un mentor qui pourrait vous aider.

 

 

 

 

 

petit livre rougeLe petit livre rouge de Harvey Penick J'ai un peu moins aimé celui-ci, mais j'y ai quand même appris des trucs, ce sont des pensées et remarques d'un professionnel de golf renommé qui notait tout dans un cahier rouge, d'ou le nom de Le petit livre rouge de Harvey Penick. Il a entre autres développés des golfeurs comme Tom Kite et Ben Crenshaw.

 

 

 

 

 

tiger woodsComment je joue au golf

Comme Tiger n'a pas besoin de présentation, je vous fait remarquer que ce livre est bien fait avec de très belles photos et quelques trucs de Tiger pour jouer dans le mental des adversaires. Par-contre, je trouve que ce livre s'adresse plus à des golfeurs accomplis, je n'aurais pas payer pour ce livre, je l'ai obtenu en m'abonnant à un magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *